lundi 28 février 2011

Un souvenir qui m'assaille bien salement :)




Cette photo du making of de la couverture du livre sur l'Italie, c'est le 6 mars 2010.
la journée était très claire, il faisait même carrément soleil je crois.

je venais de faire une phase nuit-journée blanche, pour avancer de 8 heures mon rythme de nuits (genre en gros tu te lèves a 8 heures du mat au lieu de 8 heures plus tard...)
et la c'est juste la journée qui poutre... déja j'aurai fait un mois à me lever les matins: du jamais vu. ensuite je tape une couverture, je fais encore plein d'autres trucs l'après midi, de la productivité quoi!
J'avais viré des meubles a moitié bricolés moi même, encombrants; ma chambre que j'avais alors était bien dégagée. il faisait beau et cette année, le beau temps ca siginifiait le diplome. -et- la fête, forcément, (même si bon, fête on en veut encore un peu.) j'avais des dessins sereinement accrochés au murs, y'avait aussi les pages du bouquin en passe d'être terminé.

nan je suis pas outrageusement nostalgique du "bon vieux temps que c'était mieux que mai'tnant" parce que a cette période, j'avais quand même bien envie de partir d'ici, mais je suis très content d'avoir quelques traces photographiées de 4 ans avec un atelier qui changeait presque d'un mois sur l'autre, et que j'aime forcément revoir. 
Contrairement a la peinture, tu ne dis jamais de ton atelier désormais relégué au passé, qu'il aurait pu être amélioré... tel meuble eut été mieux ici, etc...  l'oeuvre d'art parfaite, en somme.



1 commentaires:

Aline Potiron a dit…

Œuvre d'art parfaite et totale, donc.
C'est chouette d'écrire. Quand on dessine (et quand on peint peut être aussi) on a vite tendance à oublier que ce n'est pas le seul moyen d'expression dont on dispose. Et puis quand on veut écrire des histoires, faut quand même s'y mettre à un moment où à un autre.

C'est vachement plus joli comme ça ce blog ! Mais un blog c'est toujours en travaux, ça fait parti du charme, je suppose.

C'est vrai que ça m'a fait un peu mal de pas avoir été là à Angoulême, mais après un premier semestre méga chargé, j'ai eu trop peur de pas pouvoir suivre le rythme en rentrant à la maison. Et depuis Strasbourg, ça fait quand même loin. Et puis bon, à mon avis, ma présence aurait pas aidé à calmer les esprits...

Je t'avoue que je suis un peu déçue d'avoir vu les projets autres que ceux de manù tomber à l'eau un par un. Enfin ça fait un moment que je suis plus les infos dauphinoises, peut-être qu'il y a du nouveau ?
En ce qui me concerne, je me suis arrangée pour avoir quand même une petite activité bédé-esque. Ne serais-ce que par mon nouveau blog. Peut-être même que je vais refiler mon virus de la bédé à des gens de ma classe ? on verra.

En avril je vais à Amsterdam avec ma classe. si t'as des bonnes adresses à me donner, je suis preneuse !

A la prochaine !

Enregistrer un commentaire